methode remisage

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methode remisage

Message  kitty le Lun 25 Juin 2007 - 22:30

Méthode pour le remisage





Une moto qui ne doit pas être utilisée
pendant une longue période nécessite quelques opérations
d'entretien préalable avant de la laisser immobilisée pendant
plusieurs mois.
L'idéal et le plus simple serait sinon de la sortir régulièrement
au moins une fois tous les quinze jours, pour la faire tourner. Si ce
n'est pas possible, voici la méthode de remisage.
MOTO


Il convient tout d'abord de la nettoyer extérieurement afin de
supprimer toutes traces, sel, déjections d'oiseaux et autres qui
pourraient attaquer vernis et ou peintures.
On protège ensuite les chromes et pièces métalliques
d'une fiche couche d'huile ou produit spécifique.
On met ensuite la moto sur sa béquille centrale sur une surface ferme
et horizontale où elle ne risquera pas de se renverser. On tourne le guidon
au maximum vers la gauche, on verrouille la direction et on enlève
la clé de contact. Il est conseillé de mettre une bache sans oublier
de la percer en certains points afin d'éviter tout problème
de condensation et d'humidité.
ESSENCE


Attention ! Un réservoir vide se rouille, à moins de le
graisser au préalable avec un peu d'huile, de le laisser ouvert
dans un endroit tempéré et bien sec. Sinon, la condensation
se forme à l'intérieur.

  1. Il convient donc de remplir entièrement le réservoir d'essence avec
    de l'essence , si possible mélangée à un inhibiteur de dégénérescence
    d'essence (quantité différente en fonction du produit,
    en fonction des préconisation du fabricant).
  2. Faire tourner le moteur pendant quelques minutes jusqu'à ce que l'essence
    stabilisée ait rempli les carburateurs.

MOTEUR



  1. Fermer le robinet essence, puis faire tourner le moteur jusqu'à
    ce qu'il s'arrête.

    L'autre méthode consiste à vidanger les caburateurs avec
    la vis de vidange.
  2. Verser une cuillerée d'huile moteur dans les orifices des bougies
    d'allumage, Remettre les bougies en place et lancer le moteur à plusieurs
    reprises (démarreur électrique mais coupe-circuit sur
    off).
  3. Vidanger à fond l'huile moteur et déposer le filtre à huile. Il n'est
    pas nécessaire de reposer le filtre à huile. Remplir le carter moteur
    avec de l'huile moteur neuve jusqu'à l'orifice de remplissage.
  4. Si la moto est à refroidissement liquide, penser à mettre
    de l'antigel.

CHAINE



  1. Enlever la chaine,
  2. La mettre dans un bain d'huile et pétrole, laisser tremper
  3. Brosser vigouresement, puis enlever l'excès de pétrole
  4. Stocker la chaine dans du lubrifiant.

BATTERIE


La batterie doit être débranchée, sauf pour les moteurs
à injection.

  1. Déposer la batterie, en déconnectant d'abord la borne négative
    puis la borne positive.

  2. Nettoyer l'extérieur de la batterie avec un détergent doux et retirer
    toute corrosion des bornes et des connexions des faisceaux de fils,
    à graisser avec une graisse spécifique.
  3. Ranger la batterie dans un local dont la température est supérieure
    au point de gel.
  4. Penser ensuite à recharger régulièrement la batterie.

PNEUS



  1. Gonfler les pneus aux pressions normales prescrites
  2. Moto sur béquille centrale, mettre des mousses sous les pneus

EXTÉRIEUR




  • Vaporiser les pièces en vinyle et en caoutchouc avec un produit de
    protection pour le caoutchouc,
  • Vaporiser les surfaces non peintes avec de l'antirouille,
  • Enduire les surfaces peintes avec de la cire pour automobile,
  • Graisser tous les roulements et points de lubrification.

OPÉRATION A EFFECTUER PENDANT LE REMISAGE


Recharger la batterie une fois par mois en respectant la valeur de recharge
spécifiée (ampère). La valeur de recharge standard varie d'une moto à
l'autre mais tourne autour de 1A x 5 heures.
MÉTHODE POUR LA REMISE EN SERVICE




  • Nettoyer entièrement la moto.
  • Reposer la batterie.

NOTE: Faire attention à brancher en premier la borne positive puis
la borne négative.



  • Déposer les bougies d'allumage. Faire tourner le moteur plusieurs
    fois en mettant la boîte de vitesses sur le rapport supérieur et en
    tournant la roue arrière. Reposer les bougies d'allumage.
  • Vidanger entièrement l'huile moteur. Poser un nouveau filtre à huile
    et remplir le moteur avec de l'huile neuve comme indiqué dans ce manuel.
  • Régler la pression des pneus.
  • Lubrifier tous les points indiqués dans ce manuel.
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Re: methode remisage

Message  lmc34 le Lun 25 Juin 2007 - 23:18

Merci des tuyaux ....cela va me servir pour l'hivernage de ma Shadow entre Noel et le premier de l'An.....geek

lol! lol! lol!
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Re: methode remisage

Message  kitty le Lun 25 Juin 2007 - 23:21

de rien heureuse de me sentir utile merci okapi pour m avoir fait venir sur le site!!lol! lol!
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Re: methode remisage

Message  remy31500 le Lun 25 Juin 2007 - 23:27

et ben, avec tout ce qu'il faut faire, je ne vais jamais avoir le temps de tout faire.
Bon, c'est vrai qu'elle ne reste pas plus d'une semaine sans rouler ma vara.hihihi
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Re: methode remisage

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