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Message  kitty le Lun 25 Juin 2007 - 22:53

Pièces d'entretien courant





Huile


Huile moteur


SAE 10W/40, Classification : API SE ou SF

Quantité d'huile : 3,3l (vidange simple), 3,5l (vidange+filtre), 4,6l (démontage
moteur).

Autres préconisations possibles : 10W50, 15W40, 15W50, 20W40, 20W50

Prix du filtre à huile chromé : 15 euros
Certains l'avaient remplacé avec avantage par de l'huile de synthèse
auto 5W50 (type Auchan ou Carrefour). Mais avec l'apparition de nouveaux
additifs anti-friction, cela n'est plus possible : l'embrayage patine.
Il faut donc se résoudre à acheter de l'huile de synthèse pour moto.
Huile de fourche


Si vous trouvez la fourche avant trop molle, il existe une solution : remplacer l'huile
d'origine (SAE10) par une huile plus épaisse (SAE 20).

Quantité : 521 cm3 par fourche (pour la Bandit 600 par exemple)

Compter 15 euros
Batterie


12V, 18 Ah, Yuasa type YTX9-BS, négatif à la masse

La recharger avec un courant de 0,8A.

La température ne doit jamais dépasser les 45°C en charge.

La densité de l'électrolyte doit être de 1,28 à 20°C.

Prix : 49 euros (Cardy)
Fusibles


Un fusible principal de 30A

15A sur circuits code, phare et clignotants

10A sur circuits d'éclairage et allumage
Ampoules


Ampoules : toujours du 12V


Feu de position
4W


Feu arrière/stop
5/21W


Éclairage plaque
5W


Éclairage compteur
1,7W


Témoin plein phare
1,7W


Témoin pression d'huile
3,4W


Témoin clignotants
3,4W


Témoin point mort
3W


Bougie




Bougie
Standard
Froide
Chaude


NGK
CR 9 EK
CR 10 EK
CR 8 EK


Nippon Denso
U 27 ETR
U 31 ETR
U 24 ETR


Écartement des électrodes : 0,6 à 0,7 mm

Couple de serrage : 1,4 m.daN
Prix : 9 euros (Hein Gericke)
Kit Chaîne


Le problème quand on n'a pas de cardan, c'est la chaîne. A ce niveau là aussi, vous
pouvez trouver le meilleur comme le pire, le prix pouvant être considéré comme l'un des
facteurs vous garantissant la qualité (mais pas toujours).
Tester des chaînes est compliqué. Il faut le faire sur plusieurs milliers de
kilomètres avec le même motard et le même entretien pour vraiment comparer. En effet,
une chaîne s'entretien (en s'huilant notamment tous les 500 kilomètres) et se retend,
mais pas trop. Et en fonction de la conduite (et notamment des wheeling), sa durée de vie
peut être divisée ou multipliée par un facteur de un à quatre.
Moto Magazine avait réalisé un test en septembre
96 donc vous trouverez ci-joint le classement des marques après 2800 km d'essai. Ceci
dit, en cinq ans, les chaînes ont beaucoup évoluées pour l'ensemble des fabricants et
ce tableau mériterait d'être remis à jour, le classement ayant de fortes chances
d'avoir changé.



Usure
Appréciation
Rapport qualité/prix


Afam





France Equipement





Regina





JT/EK





Prix du kit pour Bandit 600 chez :

  • France Equipement : 694F (Dafy Moto)
  • Chaîne O'Ring EK renforcée : 786 F ( Cardy)
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Re: pieces entretien

Message  remy31500 le Lun 25 Juin 2007 - 23:06

Dans toutes tes recherches, cela fait appel principalement à la Bandit, mais ici tu verras en tres grand nombre la vara 125; d'ailleurs pas seulement la vara mais quasimenent que des 125.
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Re: pieces entretien

Message  kitty le Lun 25 Juin 2007 - 23:11

ok moi c est aussi une 125
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