crevaison

Aller en bas

crevaison

Message  kitty le Mer 27 Juin 2007 - 13:16

a
crevaison


Et voilà, vous avez un
énorme clou, vis, instrument planté dans votre pneu ! Que faire ?

la bombe anti-crevaison est plutôt réservé aux pneu disposant d'une chambre
à air. Pour un pneu tubeless, le kit de réparation à cheville est préférable
(et en plus, il prend moins de place sous la selle).



Le matériel
:





  • Bombe anti crevaison




  • Kit de réparation extérieur




  • Nécéssaire de réparation tubeless




  • Téléphone portable











1 -

La
bombe anti crevaison








la bombe anti-crevaison
est plutôt réservé aux pneu disposant d'une chambre à air. Il convient
cependant de vérifier fréquemment la pression du pneu, car l'utilisation
d'une bombe ne permet pas toujours de maintenir une pression constante
dans le temps. La meilleure chose à faire, est de considérer cette
réparation comme temporaire, et de se rendre chez un professionnel pour
qu'il fasse une réparation par l'intérieur du pneumatique.


commencez par
enlever le clou, faites tourner la roue afin que le trou soit vers le
bas, positionnez la bombe sur la valve et videz la bombe. faites
quelques kilomètres à vitesse réduite pour que le produit se répartisse
à l'intérieur du pneu. Surveillez ensuite régulièrement la pression du
pneu.






2 - La réparation par l'extérieur








Le kit de réparation à
cheville est la solution la plus efficace pour réparer soit même un pneu
crevé. Il s'agit d'un kit vendu aux environs de 28 euros comprenant
plusieurs chevilles, un tube colle, une vrille, une outil de guidage, et
une ou plusieurs bonbonnes de CO2 comprimé.


repérez le trou et
marquez l'endroit de la crevaison (craie par exemple),

enlevez le clou,

utilisez la vrille, appelée également inciseur, pour homogénéiser le
trou

prenez une cheville que vous enduisez de colle,

poussez la cheville dans le trou avec l'outil de guidage fournis,

gonflez le pneu avec la bonbonne de CO2 (environ 800gr)

coupez l'extremité extérieure de la cheville


Pour un pneu
tubeless, le kit de réparation à cheville est préférable. Ces
réparations ne sont pas recommandées. En effet, il est toujours
préférable de démonter le pneu et d'inspecter l'intérieur afin de savoir
s'il n'y a pas de dommages sur la nappe carcasse. On peut donc
considérer que cette méthode peut rendre service de manière temporaire,
mais ne constitue pas une solution durable dans le temps.





3 -
La réparation par l'intérieur






C'est la méthode la plus professionnelle et la plus
durable. Elle nécessite d'aller chez un professionnel, à moins que vous
disposiez du matériel adéquat chez vous (voir la notice d'emploi)


Toutes ces
réparations demandent un contrôle de la pression à la première station
service que vous rencontrez afin de compléter aux recommandations
constructeur.

C'est la réparation par l'intérieur qui se révèle bien sur la plus sure
et la plus durable.




4 -
L'assistance dépannage





Avez vous une
assistance dépannage? La plupart des assurances incluent dans leurs
contrats une assurance dépannage 24/24. Garder précieusement avec vous
le n° de téléphone de votre assistance. En cas de panne elle vous envoie
gratuitement un véhicule pour réparer ou emmener votre moto dans un
garage et un taxi pour vous ramener chez vous.






avatar
kitty

Nombre de messages : 168
Date de naissance : 29/04/1972
Age : 46
Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: crevaison

Message  remy31500 le Mer 27 Juin 2007 - 21:28

merci.

maintenant je suis convaincu de l'efficacité du kit meche.
J'avais une bombe anti crevaison dans le carenage, je l'ai donné à un motard en vara 1000 mais cela n'a pas tenu plus de 10'.

Du coup, j'ai un kit meche sous la selle de la vara.
avatar
remy31500

Nombre de messages : 733
Date de naissance : 21/06/1973
Age : 45
Localisation : Aucamville 31
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum