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Changer les poignées

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Changer les poignées Empty Changer les poignées

Message  mcll13 Sam 10 Nov 2007 - 8:18

Un petit tuto sur le changement de poignées, vu que l'on m'a demandé comment faire ......

C'est une opération des plus simple, qui ne demande pas de connaissances particuliaires, ni d'outillage spécial.

Niveau connaissance mécanique nul, en temps, une dizaine de minutes.

Pour cela il vous faut:

Une vara avec des poignées HS ( ou pas ) Laughing Laughing
Des poignées neuves.
De la colle ( néoprene pour ma part ).
Un tournevis crusiforme.
Un tournevis fin et long.
un cuter.
Un disolvant ( Acétone pour moi )
Un chiffon
Frein filet mais pas obligé.

Premiere chose, la vara avec les poignées malades
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Les poignées neuves
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On démonte les embouts avec le tournevis cruciforme, faire les deux en même temps ( droite / gauche )
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Les deux embouts démontés
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On prend les poignées neuves
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et si comme les miennes, elles ne sont pas débouchantes, une petite opération s'impose
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Retour sur la poignée de la vara sans embout
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Introduire le tournevis fin et long, entre la poignée et le guidon
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Attention, pour l'accélérateur, poignée de droite, ne pas passer le tournevis entre le guidon et la poignée, mais entre la poignée plastique de la manette de gaz et la poignée a oter.
Une fois le tournevis en place, une rotation de celui-ci autour du guidon ou de la poignée des gaz, sera fait pour décoller la vielle poignée ( j'suis claire là ???? )
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Une fois décollée, vous pouvez la retirer
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La poignée de gaz à nue
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Faire pareil pour la poignée de gauche
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Si je me suis bien compris et lu, vous devez être avec une vara sans poignées ...

Vous récupérez les poignées neuves et si vous regardez bien le trou de l'une et plus gros que l'autre ( sans aucuns sentiments déplacés )
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Le gros diamétre vient sur la poignée de gaz ( droite )

Nettoyez avec du disolvant les traces de la vielle colle et dégraisser le tout en même temps
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Je commence par la poignée de gauche, mettre de la colle sur le guidon et dans la nouvelle poignée, puis la pousser en place
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Avant de l'enfoncer complétement, otez le surplus de colle si necessaire
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Puis enquillez la à fond.
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Otez le surplus de colle qui peut se trouver au niveau de la place de l'embout de guidon et remontez celui-ci.
On passe au gaz, poignée de droite. Et bien en fait, c'est éxactement pareil
Mettez de la colle ( pas des tonnes ) à l'interieur de la nouvelle poignée
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sur la poignée de gaz aussi et enquillez la poignée
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Nettoyez le surplus de colle
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Essayez votre poignée de gaz, revient elle bien en place ??? Ok tout va bien.
Remontez l'embout de guidon, en faisant bien attention au cran de bloquage. Pour ma part je mets du frein filet sur les vis
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Une fois l'embout remonté, faite un nouvelle essai du fonctionnement de la poignée de gaz,
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si vous vous apercevez quelle est plus dur, ne revient pas a sa position initiale, redémontez l'embout et agrandissez l'oriffice exterieur
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Remontez l'embout et controlez à nouveau. C'est bon ça marche, vous avez fini.

Vous devez vous retrouver avec une vara et deux poignées neuves montées
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et deux vielles poignées bonnes pour la poubelle
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Voila, c'était simple non .......

Avant de reprendre votre vara pour aller faire un tour, respectez le temps de prise et de séchage de la colle.

Bon travail.

@+ michel

mcll13
Invité


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Changer les poignées Empty Re: Changer les poignées

Message  jean1166 Sam 10 Nov 2007 - 20:32

merci michel pour le site. Mais vue trop tard car cet après midi, en allant a leclerc je suis tombé sur ces poignée qui m'ont plus , pas du gris , mais du chrome , sur la moto aussi il y en a un peu, je verrais bien si c'est bon 17 Euros
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voici mes poignées

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jean1166
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