GRAND GUIDON SUR SPORTIVE
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okapi
SERVAL
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GRAND GUIDON SUR SPORTIVE
sur mon SZR jai virer les bracelets. cetais pas adapter a ma conduite.
ya 10 ans de sa quant j'avais la meme en bleu, je roulais avec les bracelets et je trouver sa genial.
aujourd'hui, 10ans apret, je trouve sa trop inconfortable et ma vitesse de croissiere a baisser, aussi le vent ne me porte plus jai tous mon poids sur les poigniers, pas glop:x
donc voila.
1er etape perssage du T d'origine pour poser les pontets. il n'existe pas de T autre que d'origine en accesoires.
cette operation peut faire peur (justifier) mais les stunteurs le fond et jai jamais entendus qu'un T avais casser net!
defois une,des fissures apparaise mais ma conduite na rien a voir avec leur cabrioles. a surveiller mais peut probable.
aucune erreures nes permise. verifier autants de fois qu'on nes pas sur du tracage. sinon le confier a quelqu'un d'experience.
2eme etape les cables. pour l'embrayage jai trouver l'equivalent chez honda, 20cm plus long.
pour les gaz jai acheter de la gaine, des embout de gaine, du cable et des serre cables et ya plus qua faire du sur mesure.
jai respecter les passage d'origine pour pas etre enmerder en braquant d'un coter ou de l'autre.
3eme etape la durite de frein avant. la on profite de l'occase pour monter de la durite aviation.
jai pris un bout de fil de fer pour avoir la bonne longeur.
4eme etape on remonte tous et on regarde se qui gene.
pour moi sa eter la bulle qui a falus retailler pour laisser passer les leviers.
je vous l'aisse admirer le resultat du travail finis.
on voit bien la differance par apport au bracelets et a la conduite ces le jour et la nuit!
beaucoup plus agreable sur les ptites routes et au vitesse legale (au dessus de 140 minerve consseiller)
apret plusieur 100aines de kms et deux sortie je regrette pas ces GENIAL.
IMPORTANT interdit de se tromper dans le trassage du T
bien serrer et monter les pontets a la loctite
respecter le passage d'origine des cables et durites
rien ne doit gener le mouvement du guidon
voila je pense rien avoir oublier!?
ya 10 ans de sa quant j'avais la meme en bleu, je roulais avec les bracelets et je trouver sa genial.
aujourd'hui, 10ans apret, je trouve sa trop inconfortable et ma vitesse de croissiere a baisser, aussi le vent ne me porte plus jai tous mon poids sur les poigniers, pas glop:x
donc voila.
1er etape perssage du T d'origine pour poser les pontets. il n'existe pas de T autre que d'origine en accesoires.
cette operation peut faire peur (justifier) mais les stunteurs le fond et jai jamais entendus qu'un T avais casser net!
defois une,des fissures apparaise mais ma conduite na rien a voir avec leur cabrioles. a surveiller mais peut probable.
aucune erreures nes permise. verifier autants de fois qu'on nes pas sur du tracage. sinon le confier a quelqu'un d'experience.
2eme etape les cables. pour l'embrayage jai trouver l'equivalent chez honda, 20cm plus long.
pour les gaz jai acheter de la gaine, des embout de gaine, du cable et des serre cables et ya plus qua faire du sur mesure.
jai respecter les passage d'origine pour pas etre enmerder en braquant d'un coter ou de l'autre.
3eme etape la durite de frein avant. la on profite de l'occase pour monter de la durite aviation.
jai pris un bout de fil de fer pour avoir la bonne longeur.
4eme etape on remonte tous et on regarde se qui gene.
pour moi sa eter la bulle qui a falus retailler pour laisser passer les leviers.
je vous l'aisse admirer le resultat du travail finis.
on voit bien la differance par apport au bracelets et a la conduite ces le jour et la nuit!
beaucoup plus agreable sur les ptites routes et au vitesse legale (au dessus de 140 minerve consseiller)
apret plusieur 100aines de kms et deux sortie je regrette pas ces GENIAL.
IMPORTANT interdit de se tromper dans le trassage du T
bien serrer et monter les pontets a la loctite
respecter le passage d'origine des cables et durites
rien ne doit gener le mouvement du guidon
voila je pense rien avoir oublier!?
SERVAL- Nombre de messages : 18
Date de naissance : 11/05/1974
Age : 50
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 01/01/2008
Re: GRAND GUIDON SUR SPORTIVE
J'ai vu ça aussi chez mon cons ..qui monte des guidons plat sur les Hayabusa
Notre Hayab' a été doté d'un kit Street Bike fait maison. La préparation consiste en un guidon plat monté sur un té de fourche supérieur dérivé du STREET BIKE (photo ci dessus). Du côté des avantages : une maniabilité accrue et une position plus confortable pour les longs trajets. Cependant la position reste assez proche de l'origine afin de profiter de la super protection offerte par la bulle. Le but est de rendre une moto sportive, plus polyvalente, donc de la rapprocher du GT. Le compromis entre esthétisme et polyvalence est accompli par cette machine.
Notre Hayab' a été doté d'un kit Street Bike fait maison. La préparation consiste en un guidon plat monté sur un té de fourche supérieur dérivé du STREET BIKE (photo ci dessus). Du côté des avantages : une maniabilité accrue et une position plus confortable pour les longs trajets. Cependant la position reste assez proche de l'origine afin de profiter de la super protection offerte par la bulle. Le but est de rendre une moto sportive, plus polyvalente, donc de la rapprocher du GT. Le compromis entre esthétisme et polyvalence est accompli par cette machine.
Invité- Invité
Re: GRAND GUIDON SUR SPORTIVE
au debus je voulais un guidon moin haut.
mais avec le carenage jai pas hus le choix.
grignoter la bulle OUI
grignoter le carenage NON
sinon pour quelqu'un comme moi qui prend que tres rarement l'autoroute, sait vraiment bien.
mais avec le carenage jai pas hus le choix.
grignoter la bulle OUI
grignoter le carenage NON
sinon pour quelqu'un comme moi qui prend que tres rarement l'autoroute, sait vraiment bien.
SERVAL- Nombre de messages : 18
Date de naissance : 11/05/1974
Age : 50
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 01/01/2008
Re: GRAND GUIDON SUR SPORTIVE
J'aurais pas pris le risque de percer la tête de fourche Mais bon si tu ne fais pas le c*n avec, c'est vrai que ça doit le faire.
Juste une chose, t'y vois qlq chose dans tes rétros à part tes gants ????
Juste une chose, t'y vois qlq chose dans tes rétros à part tes gants ????
Invité- Invité
Re: GRAND GUIDON SUR SPORTIVE
travail de pro !!!
oui il y voit autre chose que ses gants !!!!
ta bl l bblleeebleu
oui il y voit autre chose que ses gants !!!!
ta bl l bblleeebleu
Re: GRAND GUIDON SUR SPORTIVE
okapi a écrit:travail de pro !!!
oui il y voit autre chose que ses gants !!!!
ta bl l bblleeebleu
C'est peut être pas faut, quoique pour l'instant il voit une noire, bien noire et à l'arrêt
Invité- Invité
Re: GRAND GUIDON SUR SPORTIVE
pour les retros. je voit qui a certains qui suivent
oui il me reste a regler ce probleme, sinon il me suffis d'enlever la main du guidon pour voir se qui se passe derriere. mais on voit un peut quan meme, meme les mains sur le guidon.
je sait pas si je met des retro sur le guidon ou sureleve ceux d'origine???
oui il me reste a regler ce probleme, sinon il me suffis d'enlever la main du guidon pour voir se qui se passe derriere. mais on voit un peut quan meme, meme les mains sur le guidon.
je sait pas si je met des retro sur le guidon ou sureleve ceux d'origine???
SERVAL- Nombre de messages : 18
Date de naissance : 11/05/1974
Age : 50
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Date d'inscription : 01/01/2008
Re: GRAND GUIDON SUR SPORTIVE
jai penser a sa mais sa fait large apret
SERVAL- Nombre de messages : 18
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Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 01/01/2008
Re: GRAND GUIDON SUR SPORTIVE
P'être ceux de la vara 2007, enfin dans ce genre. Je crois qu'ils sont plus long que les tiens et remontent à la place de partir à l'horizontal ....
Invité- Invité
Re: GRAND GUIDON SUR SPORTIVE
le plus dur ces pas de trouver des retro, mais d'en trouver qui on le meme entrax au niveaux des fixations.
SERVAL- Nombre de messages : 18
Date de naissance : 11/05/1974
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Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 01/01/2008
Re: GRAND GUIDON SUR SPORTIVE
Chouette bricolage
MaxX_TL1000R_66- Nombre de messages : 91
Date de naissance : 04/12/1972
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2006
Re: GRAND GUIDON SUR SPORTIVE
J'arrrriiiivvvvvveeeeeeeeee
Bon premier truc ===> joli tuto , belle modif
Second truc ===> jamais je ne modifierais un té de direction pas prévu pour.... je m'explique:
Ton
té à l'origine n'est pas prévu par les ingénieurs pour encaisser cela ,
'( aucuns renforts ) tu perce carrément dans la masse donc tu
fragilise....
Tu viens nous parler de stunt et tout le toutim ,
j'suis assez d'accord , on parle d'extreme là , moi je te parle de
conduite de tout les jours, je m'imagine dans un beau virolo ou
j'enquille comme le dernier des sagouins
et paf le nid de poule qu'on avais vu au dernier moment et crak le
guidon te reste dans les mains... ca doit faire désordre lors du
vautrage
, je parlerais même de modification d'organe de sécurité , au même
titre qu'un CT ( controle technique ) le genre de truc qui fera sortir
l'assurance d'une quelconque indemnisation au vu de l'expert
La
modif existe soit, mais je suis plutôt contre .... j'ai un BEP de
mécanique générale , je ne dis pas avoir la science infuse non plus ,
simplement de conaissance des matériaux , et l'alu j'connais, ca se
tord assez peu , ca casse net bien souvent....
En cherchant
bien je suis certain que tu peux trouver de l'adaptable , ca existe ,
suffis de connaitre le diametre des fourches , l'entraxe et de
chercher... vient deux trois détails ensuite , la fixation du neiman
principalement...
Alors, si je viens poster sur ce topic c'est que la modif de S (sport ) a N ( naked )Je vais la faire mais autrement....
J'ai
déja fait le contraire, si je puis dire , passer une N en S ( sur
SVN650K3 ) mais j'ai triché car j'ai juste rajouté l'ensemble TDF de S
sur une N , donc niveau cables aucuns soucis...
La je vais
passer sous peu mon S (SVS1000 ) en guidon droit street, surtout pour
soulager mon scaphoide faiblard et etre plus maniable en ville.. Grace
a ça
Un té street taillé dans la masse, certes cher ( quoique d'occase, on trouve dans les 100-150 € ) mais ca c'est prévu pour
Alors pourquoi je l'ai pas encore monté ???
J'ai essayé **$$
Mais j'suis niké car cables d'accèl trop court.... j'ai en commande les bons cables, ça devrait pas tarder
Bon premier truc ===> joli tuto , belle modif
Second truc ===> jamais je ne modifierais un té de direction pas prévu pour.... je m'explique:
Ton
té à l'origine n'est pas prévu par les ingénieurs pour encaisser cela ,
'( aucuns renforts ) tu perce carrément dans la masse donc tu
fragilise....
Tu viens nous parler de stunt et tout le toutim ,
j'suis assez d'accord , on parle d'extreme là , moi je te parle de
conduite de tout les jours, je m'imagine dans un beau virolo ou
j'enquille comme le dernier des sagouins
et paf le nid de poule qu'on avais vu au dernier moment et crak le
guidon te reste dans les mains... ca doit faire désordre lors du
vautrage
, je parlerais même de modification d'organe de sécurité , au même
titre qu'un CT ( controle technique ) le genre de truc qui fera sortir
l'assurance d'une quelconque indemnisation au vu de l'expert
La
modif existe soit, mais je suis plutôt contre .... j'ai un BEP de
mécanique générale , je ne dis pas avoir la science infuse non plus ,
simplement de conaissance des matériaux , et l'alu j'connais, ca se
tord assez peu , ca casse net bien souvent....
En cherchant
bien je suis certain que tu peux trouver de l'adaptable , ca existe ,
suffis de connaitre le diametre des fourches , l'entraxe et de
chercher... vient deux trois détails ensuite , la fixation du neiman
principalement...
Alors, si je viens poster sur ce topic c'est que la modif de S (sport ) a N ( naked )Je vais la faire mais autrement....
J'ai
déja fait le contraire, si je puis dire , passer une N en S ( sur
SVN650K3 ) mais j'ai triché car j'ai juste rajouté l'ensemble TDF de S
sur une N , donc niveau cables aucuns soucis...
La je vais
passer sous peu mon S (SVS1000 ) en guidon droit street, surtout pour
soulager mon scaphoide faiblard et etre plus maniable en ville.. Grace
a ça
Un té street taillé dans la masse, certes cher ( quoique d'occase, on trouve dans les 100-150 € ) mais ca c'est prévu pour
Alors pourquoi je l'ai pas encore monté ???
J'ai essayé **$$
Mais j'suis niké car cables d'accèl trop court.... j'ai en commande les bons cables, ça devrait pas tarder
Re: GRAND GUIDON SUR SPORTIVE
Oui cela pourrait pas faire de mal....
Mais au vu de l'assurance en cas de pépins , j'ai le gros doute....
Mais au vu de l'assurance en cas de pépins , j'ai le gros doute....
Re: GRAND GUIDON SUR SPORTIVE
merci pour toutes ces complement d'information.
ya toujour un risque de modifier une piece qui a eter concus pour un autre usage, sa ces evidant.
mais comme jai dit, les stunteur avec qui jai discuter et qui connaise du monde mon dit qu'ils sont jamais vus un T peter net!
seul des fissures sont apparus sur certain et encore setais sur des machine qui avais bien vecus.
si le mien venais a "peter net" sur un nid de poule ou meme un gros freinage ou meme l'hors d'une glissade sa serais pas de bol alors que les roi de la cabrioles sans prenne regulierement des chute(sans parler de weeling stopie et autre joyeusserie) et qu'ils on pas ce soucis!?
mais je suis entierrement d'accord cette decision doit etre prise en connaissance de cause.
jai pris moi meme la decision et sil arrive quel chose je men prendrais qua moi meme.
encore merci pour les infos. amicalement.
ya toujour un risque de modifier une piece qui a eter concus pour un autre usage, sa ces evidant.
mais comme jai dit, les stunteur avec qui jai discuter et qui connaise du monde mon dit qu'ils sont jamais vus un T peter net!
seul des fissures sont apparus sur certain et encore setais sur des machine qui avais bien vecus.
si le mien venais a "peter net" sur un nid de poule ou meme un gros freinage ou meme l'hors d'une glissade sa serais pas de bol alors que les roi de la cabrioles sans prenne regulierement des chute(sans parler de weeling stopie et autre joyeusserie) et qu'ils on pas ce soucis!?
mais je suis entierrement d'accord cette decision doit etre prise en connaissance de cause.
jai pris moi meme la decision et sil arrive quel chose je men prendrais qua moi meme.
encore merci pour les infos. amicalement.
SERVAL- Nombre de messages : 18
Date de naissance : 11/05/1974
Age : 50
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 01/01/2008
Re: GRAND GUIDON SUR SPORTIVE
elle doit etre beaucoup plus agreable a piloter de cette facon
pour ce qui et du percage du T de fourche je pense que tu devrait quand meme essayer d en trouvè un etudiè pour ce type de guidon ca serait plus prudent et rassurant pour toi meme
mais le principal c est que tu te sente bien dur la moto
pour ce qui et du percage du T de fourche je pense que tu devrait quand meme essayer d en trouvè un etudiè pour ce type de guidon ca serait plus prudent et rassurant pour toi meme
mais le principal c est que tu te sente bien dur la moto
VARALAIN- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1243
Date de naissance : 12/11/1964
Age : 60
Localisation : au pays du foie gras et de l Armagnac
Date d'inscription : 20/11/2005
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