Modifs sur mon TLR...
4 participants
Page 1 sur 1
Modifs sur mon TLR...
Salut,
Pour la petite histoire, je l'ai acheté en Belgique et "il" est arrivé sur sa palette le 4 decembre 2006, ça ressemblait à ça:
Sous la bache y'avait ça:
Bon là celui qui arrive à voir que c'est un TLR, il est fort .
Donc on demarre la bete, on met de l'essence, on verifie le faisseau, on depouille le ZX9R de sa batterie et gazzz, bon elle demarre, le moteur ne fait pas de bruits ouff....
Mais comme on le voit sur la tof, il manque quelques bricoles, genre..... une roue avant, une fourche, un bocal de maitre cylindre de frein, le capuchon du bocal de l'ambrayage, une optique .... bref .. y'a un petit peu de taf sur le bouzin pour aller arsouiller sur la cote .
Le 20 decembre, chute avec mamie 9R, 5 fractures ..... ça va retarder les reparations du TLR ....
Mais tant pis ! Je peux toujours commander les pieces
Janvier 2007: ça prend doucement tournure.
J'ai commancé à remonter les pieces mais juste avec la main gauche vu que la droite est bloqué pour un moment . Merci le frangin pour les coups de mains .
Février 2007:
Elle est peinte en noir mat, j'ai reussi à peindre toujours sans la main droite . Finalement c'est impec, 3 couches de noir mat et 2 couches de vernis mat zero. Elle est donc noire mat de chez mat
Avant, j'ai refait entierement la coque arriere, fibre, mastic, resine etc.. A la base c'est une coque de GSXR.
Ensuite j'ai apris que je devais la passer à la DRIRE pour l'homologation et donc obligation d'etre 100% d'origine donc on recherche des pieces d'origine, pots et bridage 100cv obligatoire. Ca a un retardé les choses mais bon je ne suis plus à ça pret....
En résumer, en aout, je passe à la DRIRE et elle est reçue !
Elle est 100% stock jusqu'à la bavette d'origine, aux clicos norme E2
.
En septembre les modifs ont commencé, je la debride et je prepare la boite à air: mise en place d'un K&N, modifications de la boite afin qu'elle respire du mieux possible.
Les prochaines étapes:
Montage de mes 2 Nikko racing NH, pour l'instant j'ai gardé des pots "origine" fortement modifiés
Reglage de la cartographie avec le PCII, j'ai un PC dédié dans le garage expres pour ça (accesoirement pour poster sur les forums et en meme temps mecaniser au garage )
Vala vala, elle pete le feu la titine
Je dois aussi remonter le moteur du ZX9R qui a pété une soupape mais j'ai aps trop l'envie, elle me gonfle cette becane ....
V++ MaxX
Pour la petite histoire, je l'ai acheté en Belgique et "il" est arrivé sur sa palette le 4 decembre 2006, ça ressemblait à ça:
Sous la bache y'avait ça:
Bon là celui qui arrive à voir que c'est un TLR, il est fort .
Donc on demarre la bete, on met de l'essence, on verifie le faisseau, on depouille le ZX9R de sa batterie et gazzz, bon elle demarre, le moteur ne fait pas de bruits ouff....
Mais comme on le voit sur la tof, il manque quelques bricoles, genre..... une roue avant, une fourche, un bocal de maitre cylindre de frein, le capuchon du bocal de l'ambrayage, une optique .... bref .. y'a un petit peu de taf sur le bouzin pour aller arsouiller sur la cote .
Le 20 decembre, chute avec mamie 9R, 5 fractures ..... ça va retarder les reparations du TLR ....
Mais tant pis ! Je peux toujours commander les pieces
Janvier 2007: ça prend doucement tournure.
J'ai commancé à remonter les pieces mais juste avec la main gauche vu que la droite est bloqué pour un moment . Merci le frangin pour les coups de mains .
Février 2007:
Elle est peinte en noir mat, j'ai reussi à peindre toujours sans la main droite . Finalement c'est impec, 3 couches de noir mat et 2 couches de vernis mat zero. Elle est donc noire mat de chez mat
Avant, j'ai refait entierement la coque arriere, fibre, mastic, resine etc.. A la base c'est une coque de GSXR.
Ensuite j'ai apris que je devais la passer à la DRIRE pour l'homologation et donc obligation d'etre 100% d'origine donc on recherche des pieces d'origine, pots et bridage 100cv obligatoire. Ca a un retardé les choses mais bon je ne suis plus à ça pret....
En résumer, en aout, je passe à la DRIRE et elle est reçue !
Elle est 100% stock jusqu'à la bavette d'origine, aux clicos norme E2
.
En septembre les modifs ont commencé, je la debride et je prepare la boite à air: mise en place d'un K&N, modifications de la boite afin qu'elle respire du mieux possible.
Les prochaines étapes:
Montage de mes 2 Nikko racing NH, pour l'instant j'ai gardé des pots "origine" fortement modifiés
Reglage de la cartographie avec le PCII, j'ai un PC dédié dans le garage expres pour ça (accesoirement pour poster sur les forums et en meme temps mecaniser au garage )
Vala vala, elle pete le feu la titine
Je dois aussi remonter le moteur du ZX9R qui a pété une soupape mais j'ai aps trop l'envie, elle me gonfle cette becane ....
V++ MaxX
MaxX_TL1000R_66- Nombre de messages : 91
Date de naissance : 04/12/1972
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2006
Re: Modifs sur mon TLR...
beau boulot rien a redire
rahan 65- Nombre de messages : 455
Date de naissance : 20/09/1964
Age : 60
Localisation : betpouy
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Modifs sur mon TLR...
Ça ne sert à rien d’avoir une belle moto sportive et de rouler au ralenti, 50 en vile, 90 sur les nationales
Re: Modifs sur mon TLR...
j'admire les personnes qui peuvent s'attaquer a de tels travaux . par contre maintenant reste plus qu'a la transformer en "Custom" :1&11: allez prudence sur la route. Polo
Invité- Invité
Re: Modifs sur mon TLR...
Samourai a écrit: j'admire les personnes qui peuvent s'attaquer a de tels travaux:13c: . par contre maintenant reste plus qu'a la transformer en "Custom":1&11: allez prudence sur la route. Polo
ARG ! Désoler j'aime trop la prise d'angle et la vitesse pour que ce soit compatible avec un custom quelqu'il soit. A la limite, restaurer une vieille becane et en faire un track why not ?
D'ailleurs Scothi, je ne respecte que le 50 en ville. Ailleurs, faut juste regarder les bleu et puis ..... Gazzzz J'en profite encore tant que le morpion est pas encore arrivé parceque je sais que ça va me calmer encore plus que ce que je suis . T'es là Le 1er Mai Scothy au fait ??
A+ MaxX
MaxX_TL1000R_66- Nombre de messages : 91
Date de naissance : 04/12/1972
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2006
Re: Modifs sur mon TLR...
oui 8h30 au rond point de l'aeroport j'espére "que mon kit chaine va tenir le coup" il est cuit cuit
Sujets similaires
» Derniere modifs
» Mes modifs suite
» Mes modifs suite ( bis )
» modifs sur gtr 125 hyosung
» Mes modifs suite ( ter )
» Mes modifs suite
» Mes modifs suite ( bis )
» modifs sur gtr 125 hyosung
» Mes modifs suite ( ter )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum