Optique additionnel
+3
okapi
rahan 65
jean1166
7 participants
Page 1 sur 1
Optique additionnel
Feu additionnel Xénon HID 35W
C’est un kit que j’ai acheté sur le Net, je vous met le lien :
http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=574&sort=Article&page=0&id=1173
Le montage en lui même n’est pas très compliqué. Il faut bien regarder le plan, les divers objets et faire un montage a blanc pour être sur que tout se monte bien. Pour moi, il y avait un défaut de connecteur que j’ai pu résoudre car j’avais la pièce qu’il me fallait en stock. Un autre problème si l’on peut dire, je n’ai eu ni facture, ni dossier technique, simplement un plan de câblage …..
On déballe le carton :
Tout est bien empaqueté, donc ouverture des paquets :
Donc petit listing : la fixation de fourche, l’optique, le ballast, le faisceau, l’interrupteur, la visserie, tout a l’air ok.
Comme je suis curieux, j’ouvre l’optique pour voir ce qu’il en est. Ca semble correct.
Montage de la fixation, c’est OK
Mise en place de la fixation sur la fourche
Protection des fils de l’optique
Montage de l’optique
Mon petit problème de connecteurs
Que je résous car j’ai en stock le connecteur manquant.
Je passe correctement le faisceau et le fusible. Le faisceau suit celui existant
Fabrication d’un support pour le bouton, je le veux à porté de doigt et montage des deux.
Fixation du ballast sur la patte de support du bocal de liquide de refroidissement
Je branche aussi un petit voyant que j’avais pour me rappeler de l’éclaire ou pas de l’optique
Allumé
Une fois a ce niveau, il ne reste plus qu’a connecter toutes les connections et brancher les +12V.
Codes Xtréme Power H4 60W
Phares Xtréme Power H4 55W
Codes Xtréme Power H4 60W + Xénon HID
Phares Xtréme Power H4 55W + Xénon HID
Il ne reste plus que les réglages d’assiette en pleine nuit, je verrais ça ce soir ou plus tard car il pleut pour l’instant.
@+ Michel
C’est un kit que j’ai acheté sur le Net, je vous met le lien :
http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=574&sort=Article&page=0&id=1173
Le montage en lui même n’est pas très compliqué. Il faut bien regarder le plan, les divers objets et faire un montage a blanc pour être sur que tout se monte bien. Pour moi, il y avait un défaut de connecteur que j’ai pu résoudre car j’avais la pièce qu’il me fallait en stock. Un autre problème si l’on peut dire, je n’ai eu ni facture, ni dossier technique, simplement un plan de câblage …..
On déballe le carton :
Tout est bien empaqueté, donc ouverture des paquets :
Donc petit listing : la fixation de fourche, l’optique, le ballast, le faisceau, l’interrupteur, la visserie, tout a l’air ok.
Comme je suis curieux, j’ouvre l’optique pour voir ce qu’il en est. Ca semble correct.
Montage de la fixation, c’est OK
Mise en place de la fixation sur la fourche
Protection des fils de l’optique
Montage de l’optique
Mon petit problème de connecteurs
Que je résous car j’ai en stock le connecteur manquant.
Je passe correctement le faisceau et le fusible. Le faisceau suit celui existant
Fabrication d’un support pour le bouton, je le veux à porté de doigt et montage des deux.
Fixation du ballast sur la patte de support du bocal de liquide de refroidissement
Je branche aussi un petit voyant que j’avais pour me rappeler de l’éclaire ou pas de l’optique
Allumé
Une fois a ce niveau, il ne reste plus qu’a connecter toutes les connections et brancher les +12V.
Codes Xtréme Power H4 60W
Phares Xtréme Power H4 55W
Codes Xtréme Power H4 60W + Xénon HID
Phares Xtréme Power H4 55W + Xénon HID
Il ne reste plus que les réglages d’assiette en pleine nuit, je verrais ça ce soir ou plus tard car il pleut pour l’instant.
@+ Michel
mcll13- Invité
Re: Optique additionnel
super tuto et trés bien expliqué, on voit vraiment une différence. bravo
chapeau bas
chapeau bas
ça c'est de l'éclairage
ça ne pompe pas trop sur la batterie ?
rahan 65- Nombre de messages : 455
Date de naissance : 20/09/1964
rahan 65 a écrit: ça c'est de l'éclairage
Comme dit dans le tuto: 35W pas la mort, c'est moins que mes codes ou phares .
Invité- Invité
okapi a écrit:Michel est devenue une lumiere !!
une bellugue
super boulot par contre puisque je te tiens coupe l'arrosage automatique et le ventilateur, il fait trop froid pour rouler
pour aller à la chasse aux lapins c'est tout bon
Blague à part cela éclaire super bien , chapeau
combien d'heures pour le montage ,prépare le matériel j'arrive
Blague à part cela éclaire super bien , chapeau
combien d'heures pour le montage ,prépare le matériel j'arrive
markoeke- Nombre de messages : 53
Date de naissance : 01/04/1961
toujours aussi a la pointe de la technologie au moins la ca eclaire il y a pas photo
VARALAIN- MODERATEUR
Date de naissance : 12/11/1964
J'ai du mettre 3 heures pour monter ce truc en comptant la fabrication du support de bouton, en calculant comment faire, ou le mettre, comment procéder etc ..... mais on dois pouvoir le monter en vraiment moins de temps.
Invité- Invité
Finalisation
Donc ce matin, je suis allé régler l’assiette de mon feu additionnel, j’en ai chié car c’est vraiment au poil prés mais maintenant c’est bon.
Voici qlq photos pour vous donner un aperçu de la différence d’éclairage
Code H4
Codes H4 et Xénon HID
Phares H4
Phares H4 et Xénon HID
La différence peut paraître assez faible entre les Phares et le Xénon mais il ne faut pas oublier que l’optique additionnel et un optique anti-brouillard et non longue portée, ce qui signifie que le faisceau de lumière n’est pas concentré par l’optique mais diffusé largement.
Pendant mon essai routier sur les petites routes de campagne (Alpilles), je ne suis jamais passé en phare, sauf pour les essais, la configuration codes/Xénon étant pour moi la solution idéale, éclairage sur les cotés et lointain, parfait pour la route de nuit.
Un seul regret pour l’instant, c’est le coût du produit …………
@+ michel
Donc ce matin, je suis allé régler l’assiette de mon feu additionnel, j’en ai chié car c’est vraiment au poil prés mais maintenant c’est bon.
Voici qlq photos pour vous donner un aperçu de la différence d’éclairage
Code H4
Codes H4 et Xénon HID
Phares H4
Phares H4 et Xénon HID
La différence peut paraître assez faible entre les Phares et le Xénon mais il ne faut pas oublier que l’optique additionnel et un optique anti-brouillard et non longue portée, ce qui signifie que le faisceau de lumière n’est pas concentré par l’optique mais diffusé largement.
Pendant mon essai routier sur les petites routes de campagne (Alpilles), je ne suis jamais passé en phare, sauf pour les essais, la configuration codes/Xénon étant pour moi la solution idéale, éclairage sur les cotés et lointain, parfait pour la route de nuit.
Un seul regret pour l’instant, c’est le coût du produit …………
@+ michel
Invité- Invité
impressionnant la différence d'éclairage
babeth 24- Nombre de messages : 1247
Date de naissance : 17/04/1970
babeth 24 a écrit:impressionnant la différence d'éclairage
VARALAIN- MODERATEUR
Date de naissance : 12/11/1964
Page 1 sur 1