la chaine
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la chaine
Sa chaine de Vara.
ben alors voila un petit tuto :directive sur le comment qu'on fait pour le faire...
C'est une opération qui ne vous prendra entre 1 et 1h30 si vous avez bien préparé votre affaire. :punk :punk
La difficulté, :shawoff franchement pas méchant qlq points ou il faut faire gaffe mais sinon, c'est assez tranquille.
Point de vu outillage il ne faut pas grand chose, je pense même qu'avec la trousse à outil de la vara et un petit complément, on peut s'en sortir.
Bon en tout premier lieu il vous faut le nouveau kit chaîne car il ne sert à rien de tomber l'ancienne si vous n'avez pas la nouvelle :cache , ou alors vous avez décidé de marché. :mdr: :mdr:
Une chose qui est bonne à savoir aussi c'est qu'il vous faudra tomber la roue arrière donc il vous faudra soit la béquille centrale, soit une béquille d'atelier ou un qlq conque moyen de levage de la roue arrière. Si vous n'avez rien de tout ça, oubliez. Ou alors changez que la chaîne sans le pignon et la couronne mais ça je vous le déconseille car ces pièces s'usent aussi et peuvent par leur état de dégradation endommager voir même casser la nouvelle chaîne.
Ceci dit commençons et mettons-nous au boulot sinon demain on y est encore.
Donc il vous faudra comme outillage,
Pour le cache pignon
1 clef de 8 à pipe
pour le pignon
1 clef de 10 à pipe
pour le cache chaîne
BTR de ..... je ne sais plus moi j'ai mis des vis CHC inox M6
Pour démonter la roue arrière
1 clef de 17 à oeil
1 clef de 22 à oeil
1 marteau ou maillet
Pour les clefs la dimension est la bonne mais si vous voulez prendre des douilles ou autre....
Etape 1
Mettre la vara sur la béquille d'atelier et préparer tout l'outillage.
On place la béquille
La vara est en l'air
Au fait, voici le kit chaîne ( pignon, couronne et chaîne )
Démonter le cache pignoon a l'aide de la clef de 8
Au tour de la roue arrière, clef de 17 et 22
Axe de roue arrière enlever, grâce au maillet. Faite attention lors de la dépose de la roue, deux entretoises vont tombées. Elles règlent l'écartement du bras oscillant.
Démontage des vis M 6, clef de 10 et de la plaque de mise en place du pignon.Démontez aussi le guide chaine, clef de 8
Si vous avez tout bien suivi, vous devez avoir maintenant qlq chose qui doit ressembler à cela
Démontage de la couronne, clef de 17
On en profite pour faire un nettoyage complet de la jante
Mise en place de la nouvelle
La chaîne et son attache
Mais avant de la monter, il faut enlever l'ancienne, tous les coups sont bon, pour moi disceuse, mais coupe boulon ou scie a métaux...
Voila c'est fait
On profite aussi à ce moment pour nettoyer le bras, le passage de chaîne...
Mise en place de la roue, attention à remettre les entretoises et de faire passer le disque entre les plaquettes. On remet l'axe, c'est la que l'on se dit: "si j'avais 6 mains se serait bien " mais il ne faut pas serrer l'axe.
Mise en place de la nouvelle chaîne et de l'attache ( le plus dur c'est de mettre les joints sur les épaulements et qu'ils y restent.
Remontage du nouveau pignon
Une fois en place, on tend la chaîne
On ressert tous, on finit par remettre les caches et il n'y a plus qu'a aller faire un petit tour pour voir si tout va bien.
Voila vous y êtes arrivé, vous voyez ce n'est pas si terrible. :v :v
Amusez vous bien :mdr: :mdr: :mdr:
ben alors voila un petit tuto :directive sur le comment qu'on fait pour le faire...
C'est une opération qui ne vous prendra entre 1 et 1h30 si vous avez bien préparé votre affaire. :punk :punk
La difficulté, :shawoff franchement pas méchant qlq points ou il faut faire gaffe mais sinon, c'est assez tranquille.
Point de vu outillage il ne faut pas grand chose, je pense même qu'avec la trousse à outil de la vara et un petit complément, on peut s'en sortir.
Bon en tout premier lieu il vous faut le nouveau kit chaîne car il ne sert à rien de tomber l'ancienne si vous n'avez pas la nouvelle :cache , ou alors vous avez décidé de marché. :mdr: :mdr:
Une chose qui est bonne à savoir aussi c'est qu'il vous faudra tomber la roue arrière donc il vous faudra soit la béquille centrale, soit une béquille d'atelier ou un qlq conque moyen de levage de la roue arrière. Si vous n'avez rien de tout ça, oubliez. Ou alors changez que la chaîne sans le pignon et la couronne mais ça je vous le déconseille car ces pièces s'usent aussi et peuvent par leur état de dégradation endommager voir même casser la nouvelle chaîne.
Ceci dit commençons et mettons-nous au boulot sinon demain on y est encore.
Donc il vous faudra comme outillage,
Pour le cache pignon
1 clef de 8 à pipe
pour le pignon
1 clef de 10 à pipe
pour le cache chaîne
BTR de ..... je ne sais plus moi j'ai mis des vis CHC inox M6
Pour démonter la roue arrière
1 clef de 17 à oeil
1 clef de 22 à oeil
1 marteau ou maillet
Pour les clefs la dimension est la bonne mais si vous voulez prendre des douilles ou autre....
Etape 1
Mettre la vara sur la béquille d'atelier et préparer tout l'outillage.
On place la béquille
La vara est en l'air
Au fait, voici le kit chaîne ( pignon, couronne et chaîne )
Démonter le cache pignoon a l'aide de la clef de 8
Au tour de la roue arrière, clef de 17 et 22
Axe de roue arrière enlever, grâce au maillet. Faite attention lors de la dépose de la roue, deux entretoises vont tombées. Elles règlent l'écartement du bras oscillant.
Démontage des vis M 6, clef de 10 et de la plaque de mise en place du pignon.Démontez aussi le guide chaine, clef de 8
Si vous avez tout bien suivi, vous devez avoir maintenant qlq chose qui doit ressembler à cela
Démontage de la couronne, clef de 17
On en profite pour faire un nettoyage complet de la jante
Mise en place de la nouvelle
La chaîne et son attache
Mais avant de la monter, il faut enlever l'ancienne, tous les coups sont bon, pour moi disceuse, mais coupe boulon ou scie a métaux...
Voila c'est fait
On profite aussi à ce moment pour nettoyer le bras, le passage de chaîne...
Mise en place de la roue, attention à remettre les entretoises et de faire passer le disque entre les plaquettes. On remet l'axe, c'est la que l'on se dit: "si j'avais 6 mains se serait bien " mais il ne faut pas serrer l'axe.
Mise en place de la nouvelle chaîne et de l'attache ( le plus dur c'est de mettre les joints sur les épaulements et qu'ils y restent.
Remontage du nouveau pignon
Une fois en place, on tend la chaîne
On ressert tous, on finit par remettre les caches et il n'y a plus qu'a aller faire un petit tour pour voir si tout va bien.
Voila vous y êtes arrivé, vous voyez ce n'est pas si terrible. :v :v
Amusez vous bien :mdr: :mdr: :mdr:
mcll13- Invité
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