accessoires tuning
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accessoires tuning
Accessoires et Tuning moto
Rares sont les motos qui ne sont pas modifiées un jour ou l'autre
ou tout au moins bénficient de quelques accessoires.
Le Tuning est en plus en train de gagner ses lettres de noblesse, notamment
avec la croissance de salons dédiés comme le
Paris Tuning Show.
Personnellement pour des raisons de budget, je me suis contenté d'y rajouter
des accessoire indispensables tels que les pare-carters (pour les chutes),
un support et un top-case ainsi qu'un tapis de réservoir et la sacoche
qui se fixe dessus.
Pour le duo, j'ai opté pour le système
Tuyaucom (45 euros) afin de pouvoir parler avec ma passagère. Le système
est simple (même s'il est un peu délicat de réaliser un moule de l'oreille
après la trempette dans une casserole d'eau chaude) et très efficace :
même au-dessus des limites de vitesses légales.
La
majorité des roadsters en version N apprécient notablement le saute-vent
(surtout au-delà de 140 km/h). Sans saute-vent, séances de musculation
des cervicales indispensable ;-)
Beaucoup de possesseurs de motos optent pour des clignotants moins voyants
(mais pas homologués) ainsi que pour un passage de roue.
Les pare-carters et patins de protection :
On préférera les pare-carters à deux branches. Ils se déforment davantage en cas de
chute que les trois branches mais c'est là leur intérêt; au moins ce n'est pas le cadre
qui se déforme.
Sinon, il reste la possibilité de greffer des patins de protection, appelés
encore roulettes, pour environ 100 euros (soit à peu près le même prix
que les pare-carters).
Fixés au cadre de chaque côté de la moto, ils protègent moteur et carénage
lors d'une chute ou d'une glissade. Ils sont réalisés en téflon ou en super polyamide
blindé "à amortissement de chocs par déformation autoprogrammée". Ils ont
une excellente résistance aux chocs et à l'usure par abrasion. Les couleurs disponibles
: noir, blanc ou bleu.
On peut les trouver chez Universal Moto, à Arcueil (94).
Plus esthétiques que les pare-carters, en fonction de leurs caractéristiques, les
roulettes sont par contre réputés moins utiles en cas de chute que les pare-carters.
Tuning compteurs
Pour ceux qui veulent vraiment personnaliser les moindres éléments, c'est
aussi possible avec les compteurs. Il suffit de s'adresser à un illustrateur
comme David Juliard et de lui faire connaître
ses souhaits. Il vous réalise alors pour 60 euros des fonds de compteurs
comme personne d'autre. Se pose ensuite le problème du démontage parce
que les compteurs sont sertis et donc indémontables. Pour l'instant je
ne connais que les constructeurs qui puissent se charger de l'opération
(démonter/remonter les dits compteurs avec les nouveaux fonds) en deux
jours.
Le saute-vent
C'est la bonne option pour ceux qui veulent un minimum de protection. C'est
pas cher (voir prix ci-dessous) et en général cela permet de supporter
20 bons kilomètres/heure supplémentaires sans avoir besoin de s'accrocher
au guidon en faisant sa séance de musculation. Par contre, pour tous ceux
qui dépassent les 1,75m, c'est clair, la différence sera assez peu notable.
Avantage cadeau : il n'y a plus besoin de nettoyer les compteurs ;-)
Quelques prix :
Accessoires
Accessoiriste
Prix*
Bas de carénage
JMV
2420 F
Bas de carénage
TCP
2995 F
Bulle haute en clair, fumé, gris, noir
(5cm et 10 cm de plus que l'origine)
Ermax
de 640 à 700 F
Cache culasses
Paris-Nord motos
660 F
Cul de selle complet
Polyextrême
2941 F
Dosseret de selle amovible
Polyextrême
1211 F
Ecopes
France Accessoire
(brut) 800 F
(peint) 1180 F
Ecope latérales
FSD
990 F
Embouts de guidon
Paris-Nord motos
130 F
Entourage feux arrières
Cardy
290 F
Filtre à air
K&N
455 F
Garde-boue
FSD
630 F
Garde-boue arrière
TCP
1250 F
Garde-boue arrière
Espace-Tuning.org
(brut) 1000 F
Haut de carénage GT en polyester
JMV
1250 F
Kit Carburation
Dynojet
1375 F
Pare-brise mini-max alu (30x35cm)
Ermax
1190 F
Pare-brise Ermax - mini-freeway (40x55cm)
Ermax
679 F
Pare-brise Ermax - freeway (50x60cm)
Ermax
775 F
Pare-carter
Bottelin Dumoulin
738 F
Passage de roue
Cardy
685 F
Passage de roue
FSD
630 F
Passage de roue bi-feux
FSD
950 F
Passage de roue/garde boue Topline
France Accessoires
(brut) 1100 F
(peint) 1480 F
Passage de roue avec clignotants intégrés et support
de plaque
Espace-Tuning.org
(brut) 1500 F
(peint) 1600 F
Porte-paquet adaptable sur poignées passager
Bottelin Dumoulin
550 F
Protège tube de fourche (carbone)
Polyextrême
443 F
Rétroviseurs F1
Paris-Nord motos
320 F
Sabot moteur
TopLine
1310 F
Sabot moteur
FSD
800-1000 F
Sabot space sans halogène
Polyextrême
1194 F
Sabot space avec halogène
Polyextrême
1540 F
Sabot
TCP
1950 F
Sacoche de réservoir
Bagster
435 F
Saute vent
Ermax
590 F
Saute vent
Mad
390 F
Saute Vent
Secdem (Menil Amelot)
350 F
Selle perso. à la demande
Ets Deberne
900 F
Semi carénage
TCP
Shift Minder -
système optique de passage de vitesse
Dynatek
1510 F
Tapis de réservoir
Bagster
399 F
Tête de fourche Raptor
TCP
2595 F
Tête de fourche Topline
France Accessoire
2460 F
Tête de fourche Hornet
Secdem
1900 F
Top-Case 41L
Givi
655 F
Top-Case Box'R 4200
Bottelin Dumoulin
989 F
Valises latérales E360 métallisées
Givi
1590 F
*prix indicatifs constatés chez les revendeurs
toutes les adresses des professionnels ci-dessus et quelques photos catalogues
Et si vous voulez voir les résultats du tuning sur Bandit... motos tunées
Rares sont les motos qui ne sont pas modifiées un jour ou l'autre
ou tout au moins bénficient de quelques accessoires.
Le Tuning est en plus en train de gagner ses lettres de noblesse, notamment
avec la croissance de salons dédiés comme le
Paris Tuning Show.
Personnellement pour des raisons de budget, je me suis contenté d'y rajouter
des accessoire indispensables tels que les pare-carters (pour les chutes),
un support et un top-case ainsi qu'un tapis de réservoir et la sacoche
qui se fixe dessus.
Pour le duo, j'ai opté pour le système
Tuyaucom (45 euros) afin de pouvoir parler avec ma passagère. Le système
est simple (même s'il est un peu délicat de réaliser un moule de l'oreille
après la trempette dans une casserole d'eau chaude) et très efficace :
même au-dessus des limites de vitesses légales.
La
majorité des roadsters en version N apprécient notablement le saute-vent
(surtout au-delà de 140 km/h). Sans saute-vent, séances de musculation
des cervicales indispensable ;-)
Beaucoup de possesseurs de motos optent pour des clignotants moins voyants
(mais pas homologués) ainsi que pour un passage de roue.
Les pare-carters et patins de protection :
On préférera les pare-carters à deux branches. Ils se déforment davantage en cas de
chute que les trois branches mais c'est là leur intérêt; au moins ce n'est pas le cadre
qui se déforme.
Sinon, il reste la possibilité de greffer des patins de protection, appelés
encore roulettes, pour environ 100 euros (soit à peu près le même prix
que les pare-carters).
Fixés au cadre de chaque côté de la moto, ils protègent moteur et carénage
lors d'une chute ou d'une glissade. Ils sont réalisés en téflon ou en super polyamide
blindé "à amortissement de chocs par déformation autoprogrammée". Ils ont
une excellente résistance aux chocs et à l'usure par abrasion. Les couleurs disponibles
: noir, blanc ou bleu.
On peut les trouver chez Universal Moto, à Arcueil (94).
Plus esthétiques que les pare-carters, en fonction de leurs caractéristiques, les
roulettes sont par contre réputés moins utiles en cas de chute que les pare-carters.
Tuning compteurs
Pour ceux qui veulent vraiment personnaliser les moindres éléments, c'est
aussi possible avec les compteurs. Il suffit de s'adresser à un illustrateur
comme David Juliard et de lui faire connaître
ses souhaits. Il vous réalise alors pour 60 euros des fonds de compteurs
comme personne d'autre. Se pose ensuite le problème du démontage parce
que les compteurs sont sertis et donc indémontables. Pour l'instant je
ne connais que les constructeurs qui puissent se charger de l'opération
(démonter/remonter les dits compteurs avec les nouveaux fonds) en deux
jours.
Le saute-vent
C'est la bonne option pour ceux qui veulent un minimum de protection. C'est
pas cher (voir prix ci-dessous) et en général cela permet de supporter
20 bons kilomètres/heure supplémentaires sans avoir besoin de s'accrocher
au guidon en faisant sa séance de musculation. Par contre, pour tous ceux
qui dépassent les 1,75m, c'est clair, la différence sera assez peu notable.
Avantage cadeau : il n'y a plus besoin de nettoyer les compteurs ;-)
Quelques prix :
Accessoires
Accessoiriste
Prix*
Bas de carénage
JMV
2420 F
Bas de carénage
TCP
2995 F
Bulle haute en clair, fumé, gris, noir
(5cm et 10 cm de plus que l'origine)
Ermax
de 640 à 700 F
Cache culasses
Paris-Nord motos
660 F
Cul de selle complet
Polyextrême
2941 F
Dosseret de selle amovible
Polyextrême
1211 F
Ecopes
France Accessoire
(brut) 800 F
(peint) 1180 F
Ecope latérales
FSD
990 F
Embouts de guidon
Paris-Nord motos
130 F
Entourage feux arrières
Cardy
290 F
Filtre à air
K&N
455 F
Garde-boue
FSD
630 F
Garde-boue arrière
TCP
1250 F
Garde-boue arrière
Espace-Tuning.org
(brut) 1000 F
Haut de carénage GT en polyester
JMV
1250 F
Kit Carburation
Dynojet
1375 F
Pare-brise mini-max alu (30x35cm)
Ermax
1190 F
Pare-brise Ermax - mini-freeway (40x55cm)
Ermax
679 F
Pare-brise Ermax - freeway (50x60cm)
Ermax
775 F
Pare-carter
Bottelin Dumoulin
738 F
Passage de roue
Cardy
685 F
Passage de roue
FSD
630 F
Passage de roue bi-feux
FSD
950 F
Passage de roue/garde boue Topline
France Accessoires
(brut) 1100 F
(peint) 1480 F
Passage de roue avec clignotants intégrés et support
de plaque
Espace-Tuning.org
(brut) 1500 F
(peint) 1600 F
Porte-paquet adaptable sur poignées passager
Bottelin Dumoulin
550 F
Protège tube de fourche (carbone)
Polyextrême
443 F
Rétroviseurs F1
Paris-Nord motos
320 F
Sabot moteur
TopLine
1310 F
Sabot moteur
FSD
800-1000 F
Sabot space sans halogène
Polyextrême
1194 F
Sabot space avec halogène
Polyextrême
1540 F
Sabot
TCP
1950 F
Sacoche de réservoir
Bagster
435 F
Saute vent
Ermax
590 F
Saute vent
Mad
390 F
Saute Vent
Secdem (Menil Amelot)
350 F
Selle perso. à la demande
Ets Deberne
900 F
Semi carénage
TCP
Shift Minder -
système optique de passage de vitesse
Dynatek
1510 F
Tapis de réservoir
Bagster
399 F
Tête de fourche Raptor
TCP
2595 F
Tête de fourche Topline
France Accessoire
2460 F
Tête de fourche Hornet
Secdem
1900 F
Top-Case 41L
Givi
655 F
Top-Case Box'R 4200
Bottelin Dumoulin
989 F
Valises latérales E360 métallisées
Givi
1590 F
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toutes les adresses des professionnels ci-dessus et quelques photos catalogues
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