amortisseurs
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amortisseurs
Amortisseur
Amorto arrière
Il y a les amortisseurs standards et les amortisseurs olé-pneumatiques.
Au niveau des amortisseurs standards, le meilleur, c'est Ohlins (pour
ceux qui ont les moyens) puis EMC; EMC représente le meilleur rapport
qualité/prix sans compter un service après-vente excellent. Et puis, il
y a l'amortisseur oléo-pneumatique comme Fournales. Le ressort fait place
à un mélange air-huile. L'ensemble est reconditionnable tous les 60.000
km. Ce type d'amortisseur réagit plus rapidement et moins violemment et
absorbe beaucoup mieux les chocs. Votre choix final dépendra également
de la couleur ;-)
Prix :
Pensez à rajouter le prix de la main d'oeuvre éventuel (environ 3/4 d'heure) au prix
de base de l'amortisseur.
En sachant que l'amortisseur n'est pas vraiment le point fort de nombreux
roadsters, surtout en conduite en duo, certains l'ont changé dès les 10-20.000
km. Ceci dit, d'autres ont été jusqu'à 50.000 km. A voir en fonction de
votre budget et du comportement de la moto, surtout en duo et en courbes
rapides.
En règle générale, les amortisseurs sont plutôt comme les échappements : on les
achète neuf et moins en occasion (à moins qu'ils ne soient du type reconditionnable).
Fourche avant
Pour la fourche avant, il y a la solution des capuchons de valves de
fourches à changer (Fournales). Pour 60 euros, cela permet de rajouter
300gr. de pression et de rendre ainsi la fourche avant plus rigide.
Il est également possible de changer les ressorts. Il faut alors compter
entre 150 euros pour un jeu de ressorts HyperPro et 240 euros pour un
jeu Race-Teck (qui remplace complètement le jeu d'origine).
Toutefois, la solution la plus économique consiste à changer l'huile
d'origine (SAE10) par une huile plus épaisse (SAE 20). Compter alors 15
euros.
Amorto arrière
Il y a les amortisseurs standards et les amortisseurs olé-pneumatiques.
Au niveau des amortisseurs standards, le meilleur, c'est Ohlins (pour
ceux qui ont les moyens) puis EMC; EMC représente le meilleur rapport
qualité/prix sans compter un service après-vente excellent. Et puis, il
y a l'amortisseur oléo-pneumatique comme Fournales. Le ressort fait place
à un mélange air-huile. L'ensemble est reconditionnable tous les 60.000
km. Ce type d'amortisseur réagit plus rapidement et moins violemment et
absorbe beaucoup mieux les chocs. Votre choix final dépendra également
de la couleur ;-)
Prix :
- EMC : 400 euros (en bleu royal) - Ref. 551 (B600) et ref. 548 (B1200)
- Fournales : 550 euros
- Hagon : 145 euros (noir et rouge) - Ref. 63062
- Koni : 400 euros
- Ohlins : 815 euros
Pensez à rajouter le prix de la main d'oeuvre éventuel (environ 3/4 d'heure) au prix
de base de l'amortisseur.
En sachant que l'amortisseur n'est pas vraiment le point fort de nombreux
roadsters, surtout en conduite en duo, certains l'ont changé dès les 10-20.000
km. Ceci dit, d'autres ont été jusqu'à 50.000 km. A voir en fonction de
votre budget et du comportement de la moto, surtout en duo et en courbes
rapides.
En règle générale, les amortisseurs sont plutôt comme les échappements : on les
achète neuf et moins en occasion (à moins qu'ils ne soient du type reconditionnable).
Fourche avant
Pour la fourche avant, il y a la solution des capuchons de valves de
fourches à changer (Fournales). Pour 60 euros, cela permet de rajouter
300gr. de pression et de rendre ainsi la fourche avant plus rigide.
Il est également possible de changer les ressorts. Il faut alors compter
entre 150 euros pour un jeu de ressorts HyperPro et 240 euros pour un
jeu Race-Teck (qui remplace complètement le jeu d'origine).
Toutefois, la solution la plus économique consiste à changer l'huile
d'origine (SAE10) par une huile plus épaisse (SAE 20). Compter alors 15
euros.
kitty- Nombre de messages : 168
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