Entretien cables ...
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Entretien cables ...
Samedi, petite intervention sur ma vara.
Je lui ai fait vidange, graissage chaîne, changement bougies, réglage richesse et synchro mais ces deux réglages n’avaient pas bougés.
J’en ai profité aussi pour lui faire qlqs petits entretiens qui ne font pas de mal, les câbles d’accélération entre autre.
La procédure est très simple et ne demande pas d’outillage particulier, ni une extrême maîtrise de la mécanique.
En premier lieu, démonter la poignée de frein pour avoir une meilleur vision du boulot, je ne l’avais pas fait en premier mais j’ai du m’y résoudre pour ne pas me faire ch**r.
J’ai commencé par démonter la cocotte de la poignée
Les pièces démontées
Oter la poignée tournante (blanche) pour débrancher les câbles
Vous devez avoir les deux têtes de câble dégagées
C’est à ce moment que j’ai démonté ma poignée de frein pour avoir plus d’aisance mais aussi de mouvement pour les câbles
Maintenant les câbles d’accélérateur sont libres.
Les positionner verticalement
Puis les lubrifier tranquillement
Graisser la poignée tournante
Et commencer à tous remettre en place
C’est à la remise en place des têtes de câbles qu’il faut faire attention, le câble inférieur ne veut pas reprendre naturellement sa place et il faut le guider un peu avec qlq chose de fin..
Refermer la cocotte d’accélérateur
Contrôler que la poignée fonctionne bien et revient bien en position.
Serrer la fixation
Remonter et régler la cocotte de frein et poignée de frein
Si vous voulez en profiter pour faire le câble d’embrayage, c’est encore plus facile car il n’y a que le câble en lui même à démonter.
Pour cela il vous faut le déconnecter de la biellette moteur, puis du levier. Je le fais sans défaire les réglages de tension. Mettre la tête de câble à la verticale et huiler tranquillement. Tous remonter dans le sens inverse.
Voilà un petit entretien facile et qui contribuera à la bonne marche de votre mob.
@+ michel
Je lui ai fait vidange, graissage chaîne, changement bougies, réglage richesse et synchro mais ces deux réglages n’avaient pas bougés.
J’en ai profité aussi pour lui faire qlqs petits entretiens qui ne font pas de mal, les câbles d’accélération entre autre.
La procédure est très simple et ne demande pas d’outillage particulier, ni une extrême maîtrise de la mécanique.
En premier lieu, démonter la poignée de frein pour avoir une meilleur vision du boulot, je ne l’avais pas fait en premier mais j’ai du m’y résoudre pour ne pas me faire ch**r.
J’ai commencé par démonter la cocotte de la poignée
Les pièces démontées
Oter la poignée tournante (blanche) pour débrancher les câbles
Vous devez avoir les deux têtes de câble dégagées
C’est à ce moment que j’ai démonté ma poignée de frein pour avoir plus d’aisance mais aussi de mouvement pour les câbles
Maintenant les câbles d’accélérateur sont libres.
Les positionner verticalement
Puis les lubrifier tranquillement
Graisser la poignée tournante
Et commencer à tous remettre en place
C’est à la remise en place des têtes de câbles qu’il faut faire attention, le câble inférieur ne veut pas reprendre naturellement sa place et il faut le guider un peu avec qlq chose de fin..
Refermer la cocotte d’accélérateur
Contrôler que la poignée fonctionne bien et revient bien en position.
Serrer la fixation
Remonter et régler la cocotte de frein et poignée de frein
Si vous voulez en profiter pour faire le câble d’embrayage, c’est encore plus facile car il n’y a que le câble en lui même à démonter.
Pour cela il vous faut le déconnecter de la biellette moteur, puis du levier. Je le fais sans défaire les réglages de tension. Mettre la tête de câble à la verticale et huiler tranquillement. Tous remonter dans le sens inverse.
Voilà un petit entretien facile et qui contribuera à la bonne marche de votre mob.
@+ michel
mcll13- Invité
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