modif sur Shadow by Titai
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Réfection compléte carters latéraux
J'ai presque fini ma modification carter et bas moteur, en gros, j'ai repeint le bas moteur avec de la peinture noire mat résine acrylique haute température 200°, les carters lateraux redessinés et épurés, sont noirs brillant avec une peinture acrylique spécial carosserie qui résiste aux hydrocarbures, j'ai habillé le tout d'une façon surprenante, je pense vous envoyer ça la semaine prochaine, vous aurez la primeure de mon boulot en 1er, je suis inscrit sur 5 autres sites mais c'est celui là qui aura le scoop en 1er... |
avant:
aprés :
C'est pas terminé, j'ai fait le coté est me manque l'ouest et remontage échappement et C.A et les finitions
J'expliquerais sur mon site via celui-ci ces modifications si
l'administrateur me le permet, l'opération "virage de plastique" se
passe bien, j'ai une armoire que j'ai baptisé musée titaï où se trouve
le cimetière plastoc, c'est bien rempli. J'en ai profité aussi pour
repeindre le "bas moteur" avec une peinture résine acrylique haute
température (200°) ça suffit largement comme plage de température, j'ai
aussi habillé les durits de refroidissement eau avec une tresse noire
spécialement conçue pour ça elles se fondent mieux dans la masse....
J'ai
opté pour ce contraste noir doré car je trouve que mettre trop de
chromes n'est pas une solution esthétique sur ce genre de bécane et
quand une bécane a une tendance noire dominante, ce n'est pas forcement
la meilleure solution, car les petites pièces chromées reflètent le noir
et finalement c'est pas le but du jeu.
Le coût de l'opération n'est
pas trop élevé, seulement énormément de préparation, le secret d'une
bonne réussite. La peinture carter est une peinture carrosserie anti uv
et insensible à l'essence, de marque française.
titai- Invité
Adaptation roue 21
roue de 21" de cross.
Avec disque wave et pneu neuf :
Roue sur la bécane, peinture moyeu , et rayons :
Avant :
Vues générales :
En gros ce que j'ai fait :
extraire les roulements et remplacer par des neufs (15mm int 32mm ext)
Fabriquer un guide axe situé entre ces deux roulements (int 15 ext 18mm) longueur 69mm.
fabriquer une entretoise qui sera fixée entre l'étrier et la fourche pour permettre un recentrage de ce dernier par rapport au disque.
Fabriquer deux entretoises d'axe de longueur (coté droit 40mm)
(coté gauche )
Ces mesures sont obtenues en centrant la jante par rapport aux fourches.(idem pour l'epaisseur de l'entretoise)
mise en place de la roue et essai.
démontage et préparation de la jante, un pneu neuf bridgestone 90 90 21 route.
Démontage ancien pneu, nettoyage du bandage de protection de la jante,nettoyage et traitement anti rouille des vis de rayonnage, remise en place bandage et pneumatique.
Nettoyage rayons et à la paille de fer et ponçage moyeu, camouflage du cerceau et des roulements.
Apprétage du moyeu, des rayons ainsi que des vis de rayons.
Peinture du moyeu en noir brillant (aérosol ou pistolet)
Peinture rayons couleurs dorée au pinceau fin (à la main)
Peinture des vis de rayons en noir brillant au pinceau fin.(à la main)
Peinture vernis acrylique sur la totalité des péces peintes (2 couches).
Mise en place du disque de frein type "wave" avec 6 vis btr (6 x 20 couleur dorée collées au frenetanch.
Mise en place de la roue.
Total : 30 heures de travail.
Prix jante occasion 50 euros
Prix disque neuf 40 euros
Prix pneu bridgestone 90/90/21/ 80 euros.
Matériel nécessaire : peinture acry en tube: or et noir brillant, peinture noire brillante julien peinture apprêtage, 2 roulements "6002" 6 vis BTR 6 x 20mm , 2 vis BTR 8 X 40mm.
Me manque à retailler le garde boue et finir quelques bricoles, je ferais le tuto via mon site comme d'hab..
Je pense raccourcir de 5cm les prolo fourche, car par rapport a la roue 17" qui fait 10cm de moins de diamétre, j'ai 5cm de trop.
La direction est un peu plus lourde vu la taille de la roue je m'y attendait, et un petit rodage de freinage.
Avec disque wave et pneu neuf :
Roue sur la bécane, peinture moyeu , et rayons :
Avant :
Vues générales :
En gros ce que j'ai fait :
extraire les roulements et remplacer par des neufs (15mm int 32mm ext)
Fabriquer un guide axe situé entre ces deux roulements (int 15 ext 18mm) longueur 69mm.
fabriquer une entretoise qui sera fixée entre l'étrier et la fourche pour permettre un recentrage de ce dernier par rapport au disque.
Fabriquer deux entretoises d'axe de longueur (coté droit 40mm)
(coté gauche )
Ces mesures sont obtenues en centrant la jante par rapport aux fourches.(idem pour l'epaisseur de l'entretoise)
mise en place de la roue et essai.
démontage et préparation de la jante, un pneu neuf bridgestone 90 90 21 route.
Démontage ancien pneu, nettoyage du bandage de protection de la jante,nettoyage et traitement anti rouille des vis de rayonnage, remise en place bandage et pneumatique.
Nettoyage rayons et à la paille de fer et ponçage moyeu, camouflage du cerceau et des roulements.
Apprétage du moyeu, des rayons ainsi que des vis de rayons.
Peinture du moyeu en noir brillant (aérosol ou pistolet)
Peinture rayons couleurs dorée au pinceau fin (à la main)
Peinture des vis de rayons en noir brillant au pinceau fin.(à la main)
Peinture vernis acrylique sur la totalité des péces peintes (2 couches).
Mise en place du disque de frein type "wave" avec 6 vis btr (6 x 20 couleur dorée collées au frenetanch.
Mise en place de la roue.
Total : 30 heures de travail.
Prix jante occasion 50 euros
Prix disque neuf 40 euros
Prix pneu bridgestone 90/90/21/ 80 euros.
Matériel nécessaire : peinture acry en tube: or et noir brillant, peinture noire brillante julien peinture apprêtage, 2 roulements "6002" 6 vis BTR 6 x 20mm , 2 vis BTR 8 X 40mm.
Me manque à retailler le garde boue et finir quelques bricoles, je ferais le tuto via mon site comme d'hab..
Je pense raccourcir de 5cm les prolo fourche, car par rapport a la roue 17" qui fait 10cm de moins de diamétre, j'ai 5cm de trop.
La direction est un peu plus lourde vu la taille de la roue je m'y attendait, et un petit rodage de freinage.
titai- Invité
Re: modif sur Shadow by Titai
Je suis en train de fabriquer des pattes de fixation pour mon garde boue
retaillé pour l'occasion du passage en 21 pouces, ce dernier va avoir un
lifting complet.
J'en ai aussi profité pour peindre les bas de
fourche en noir, et j'ai aussi fabriqué deux bagues anti friction pour
le coulissement du cache fourche, je ferais les photos une fois terminé,
toutefaçon j'ai plus d'apn pour l'instant.
Ensuite tache
délicate, je vais rehausser mon réservoir coté phare car il est trop
"aplati", cela est du à mon super rabaissement de la garde au sol arrière, et dans la foulée, je pense mettre une selle à ressort, de
couleur marron et pour casser le vide à l'arrière, un porte bagage
chromé 'plat" qui épousera la forme du garde boue arrière, je pense que
ça devrait donner un beau résultat.
Peinture bas de fourche noire avec protection anti frottement (qu'on ne
voit pas bien) rajout d'un nouveau gb avant pour la roue de 21"
Réhausse du réservoir à l'avant de 3cm, insersion d'une cartouche isolante dans le pot d'échappement (pour limiter le bruit)
Rajout d'un porte bagage pour combler le vide à l'arriére.
Il faut que je remonte la fourche de 4cm environ pour des problémes de "touche" sur le garde boue avant.
Prochain
taf, fabriquer une béquille plus courte, elle sera en forme de fléau
d'arme, je compte plus de 20 heures de travail si tout se passe bien.
retaillé pour l'occasion du passage en 21 pouces, ce dernier va avoir un
lifting complet.
J'en ai aussi profité pour peindre les bas de
fourche en noir, et j'ai aussi fabriqué deux bagues anti friction pour
le coulissement du cache fourche, je ferais les photos une fois terminé,
toutefaçon j'ai plus d'apn pour l'instant.
Ensuite tache
délicate, je vais rehausser mon réservoir coté phare car il est trop
"aplati", cela est du à mon super rabaissement de la garde au sol arrière, et dans la foulée, je pense mettre une selle à ressort, de
couleur marron et pour casser le vide à l'arrière, un porte bagage
chromé 'plat" qui épousera la forme du garde boue arrière, je pense que
ça devrait donner un beau résultat.
Peinture bas de fourche noire avec protection anti frottement (qu'on ne
voit pas bien) rajout d'un nouveau gb avant pour la roue de 21"
Réhausse du réservoir à l'avant de 3cm, insersion d'une cartouche isolante dans le pot d'échappement (pour limiter le bruit)
Rajout d'un porte bagage pour combler le vide à l'arriére.
Il faut que je remonte la fourche de 4cm environ pour des problémes de "touche" sur le garde boue avant.
Prochain
taf, fabriquer une béquille plus courte, elle sera en forme de fléau
d'arme, je compte plus de 20 heures de travail si tout se passe bien.
titai- Invité
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