Histoire de pot ...
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Histoire de pot ...
Bon vous savez tous que mon pot a quelque peu (c'est peu de le dire ... ) été cabossé lors de ma "pirouette"...
Honda doit commander des rivets spéciaux pour pouvoir le demonter, le redresser et le reriveter ... Cependant je ne m'attends pas à un super résultat ...
C'est un pot scorpion alu et certains d'entre vous m'avaient parlé d'un alumimier route de Paris ... Si vous pouviez m'en dire plus ou bien si vous avez des idées pour m'aider à redresser ce pot je suis preneuse...
Par avance un grand merci !!
Honda doit commander des rivets spéciaux pour pouvoir le demonter, le redresser et le reriveter ... Cependant je ne m'attends pas à un super résultat ...
C'est un pot scorpion alu et certains d'entre vous m'avaient parlé d'un alumimier route de Paris ... Si vous pouviez m'en dire plus ou bien si vous avez des idées pour m'aider à redresser ce pot je suis preneuse...
Par avance un grand merci !!
Fan- Nombre de messages : 155
Date de naissance : 26/10/1971
Age : 53
Date d'inscription : 18/12/2005
Re: Histoire de pot ...
attends d'avoir déjà les résultats de pacific bananeFan a écrit:Bon vous savez tous que mon pot a quelque peu (c'est peu de le dire ... ) été cabossé lors de ma "pirouette"...Honda doit commander des rivets spéciaux pour pouvoir le demonter, le redresser et le reriveter ... Cependant je ne m'attends pas à un super résultat ...C'est un pot scorpion alu et certains d'entre vous m'avaient parlé d'un alumimier route de Paris ... Si vous pouviez m'en dire plus ou bien si vous avez des idées pour m'aider à redresser ce pot je suis preneuse...Par avance un grand merci !!
Invité- Invité
Re: Histoire de pot ...
le did 31 a écrit:attends d'avoir déjà les résultats de pacific bananeFan a écrit:Bon vous savez tous que mon pot a quelque peu (c'est peu de le dire ... ) été cabossé lors de ma "pirouette"...Honda doit commander des rivets spéciaux pour pouvoir le demonter, le redresser et le reriveter ... Cependant je ne m'attends pas à un super résultat ...C'est un pot scorpion alu et certains d'entre vous m'avaient parlé d'un alumimier route de Paris ... Si vous pouviez m'en dire plus ou bien si vous avez des idées pour m'aider à redresser ce pot je suis preneuse...Par avance un grand merci !!
Did , c'est pas banane , c'est bike , banane
Invité- Invité
Re: Histoire de pot ...
une solution : à nouvelle moto nouveau pot
kristian- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 18/12/2005
Re: Histoire de pot ...
Salut,
Evidemment que j'ai des idées (cte question).
En premier lieu il te faut des rivets inox/inox et la pince à riveter qui va bien. Ne prends que ce type de rivets et pas des alu, ça tient pas les vibrations.
Ensuite tu prends une bonne meche HSS d'un petit diametre pour faire sauter le rivet. Normalement tu enleves tous les rivets facilement. Ensuite une fois le silencieux enlevé tu as le tube troué accroché au pot avec la laine de roche autour. C'est pouark et ça pegue, attention . Si ton pot faisait du bruit avant tu peux changer la laine, avec l'elan.
Ensuite pour decabosser le pot, si c'est un inox, prends un tube de fer solide qui traverse toute la cartouche, bloque le tube d'un coté avec un serre joint par exemple et de l'autre coté force doucement en deplacant la cartouche pour faire revenir les enfoncements au maximum.
Une fois que tu as fait du mieux que tu peux, tu fais une rotation de la cartouche de 180°, de ce fait la partie abimée se trouvera coté roue et ne sera plus visible. La partie que l'on voit maintenant etant celle qui etait coté roue avant reparation.
Normalement tu as 3 rivets par coté, tous les 120°, ce qui te permet 3 positions de cartouche. A toi de trouver la bonne position, celle ou l'on voit le moins les pets.
Mine de rien je viens de faire un tuto !
A+ MaxX
Evidemment que j'ai des idées (cte question).
En premier lieu il te faut des rivets inox/inox et la pince à riveter qui va bien. Ne prends que ce type de rivets et pas des alu, ça tient pas les vibrations.
Ensuite tu prends une bonne meche HSS d'un petit diametre pour faire sauter le rivet. Normalement tu enleves tous les rivets facilement. Ensuite une fois le silencieux enlevé tu as le tube troué accroché au pot avec la laine de roche autour. C'est pouark et ça pegue, attention . Si ton pot faisait du bruit avant tu peux changer la laine, avec l'elan.
Ensuite pour decabosser le pot, si c'est un inox, prends un tube de fer solide qui traverse toute la cartouche, bloque le tube d'un coté avec un serre joint par exemple et de l'autre coté force doucement en deplacant la cartouche pour faire revenir les enfoncements au maximum.
Une fois que tu as fait du mieux que tu peux, tu fais une rotation de la cartouche de 180°, de ce fait la partie abimée se trouvera coté roue et ne sera plus visible. La partie que l'on voit maintenant etant celle qui etait coté roue avant reparation.
Normalement tu as 3 rivets par coté, tous les 120°, ce qui te permet 3 positions de cartouche. A toi de trouver la bonne position, celle ou l'on voit le moins les pets.
Mine de rien je viens de faire un tuto !
A+ MaxX
MaxX_TL1000R_66- Nombre de messages : 91
Date de naissance : 04/12/1972
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2006
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