Quelle huile choisir .....
3 participants
Page 1 sur 1
Quelle huile choisir .....
On s'est tous posé la quetion un jour ou l'autre:
Qu'est ce que je vais prendre pour mettre dans mon moteur et le protéger au mieux.
Ben voici un début d'éxplication:
- Pas d'huile de fritures
- Pas d'huile d'olives, même extra vierge pression à froid
- Pas d'huile de coude
- Pas d'huile de poissons
- Pas d'huile de mer ( mer d'huile )
Mais une huile que l'on a bien choisi ou que l'on nous a conseillé. Pour cela il y a quelque temps ( Avril 2004 ) le magazine Moto Mag, nous avez sorti un test sur 24 huiles.
Certains d'entre vous connaissent ce test, ont le mag à la maison..... Mais d'autres ne le connaissent pas encore.
Voici un lien ou vous trouverez l'article complet, bonne lecture
http://www.triumphall.com/huile1.htm
@+ michel
Qu'est ce que je vais prendre pour mettre dans mon moteur et le protéger au mieux.
Ben voici un début d'éxplication:
- Pas d'huile de fritures
- Pas d'huile d'olives, même extra vierge pression à froid
- Pas d'huile de coude
- Pas d'huile de poissons
- Pas d'huile de mer ( mer d'huile )
Mais une huile que l'on a bien choisi ou que l'on nous a conseillé. Pour cela il y a quelque temps ( Avril 2004 ) le magazine Moto Mag, nous avez sorti un test sur 24 huiles.
Certains d'entre vous connaissent ce test, ont le mag à la maison..... Mais d'autres ne le connaissent pas encore.
Voici un lien ou vous trouverez l'article complet, bonne lecture
http://www.triumphall.com/huile1.htm
@+ michel
Invité- Invité
Re: Quelle huile choisir .....
Un test qui a jeté un pavé dans la marre ç sa sortie. A l'époque je roulais deja avec la 5W50 de Carrouf. Je la trouvais deja tres bonne. Son classement tres en avant ne m'a pas surpris du tout. J'en mets dans tous mes moteurs, GOLF turbo diesel de 1992 (qui a passé ses tests anti pollution les doigts dans le nez ), dans le ZX9R et bien entendu dans le TL1000R.
Franchement je la conseille, de plus elle a un rapoort qualité prix imbatable.
A+ MaxX
Franchement je la conseille, de plus elle a un rapoort qualité prix imbatable.
A+ MaxX
MaxX_TL1000R_66- Nombre de messages : 91
Date de naissance : 04/12/1972
je viens d'acheter un bidon de 2 L .Ef évolution Synthése 5w-40
+ un additif pour voir, un métal 5 pour moto qui n'était pas donné je crois plus de 25 Euros.
mais pour moi les vidanges moto ou auto sont trés importantes, peut être que j'ai tord
surtout qd je vois maintenant que certains garages font la vidange en aspirant par le haut du moteur.
+ un additif pour voir, un métal 5 pour moto qui n'était pas donné je crois plus de 25 Euros.
mais pour moi les vidanges moto ou auto sont trés importantes, peut être que j'ai tord
surtout qd je vois maintenant que certains garages font la vidange en aspirant par le haut du moteur.
Ben, cet article a juste pour but d'informé les consomateurs que parfois il n'est pas utile de claquer un max de fric pour une huile, alors qu'il y en a de meilleur moins cher. Cela prouve aussi que souvent on paye la marque à défault du produit.
Invité- Invité
mcll13 a écrit:Ben, cet article a juste pour but d'informé les consomateurs que parfois il n'est pas utile de claquer un max de fric pour une huile, alors qu'il y en a de meilleur moins cher. Cela prouve aussi que souvent on paye la marque à défault du produit.
C'est totalement vrai.
MaxX_TL1000R_66- Nombre de messages : 91
Date de naissance : 04/12/1972