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demontage moto

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demontage moto Empty demontage moto

Message  kitty Mer 27 Juin 2007 - 13:13

demontage moto Demontage








Le démontage de la
moto est une opération qui reste facile à faire.



Chaque sous ensemble va
être démonté et contrôlé, chaque pièce sera inspectée pour
une éventuelle remise en état, les joints abîmés seront changés, les
pièces d'usures remplacées.










1 -
Vidange
des différents organes: Moteur, boite de vitesse, pont, couple conique, fourche
et liquide de frein.



demontage moto I1_small




2 -
Dépose
du carénage, selle, réservoir, carburateur avec les câbles, phare avant avec le
faisceau électrique (repérer tous les fils).



demontage moto I2a_small
demontage moto I2b_small





3 -
Échappement: A ce sujet, un petit conseil,
les ailettes des bagues
d'échappement sont fragiles et se tordent et cassent si on essaye de les dévisser
au burin-marteau. il existe une clé spéciale pour échappement chez BM (170f)
qui peut s'utiliser sur toute les bagues à ailettes. C'est un très bon investissement


ASTUCE!: s' il y a une résistance au desserrage, n'allez pas
plus loin, vous êtes en train d'enlever le filetage du cylindre. Il faut dans
ce cas découper la bague à ailettes avec une lame de scie à métaux et
nettoyer le filetage à l'aide d'un peigne à filets.






demontage moto Cle_ech






4 -
Moteur:
Il est préférable de déposer la boite de vitesse avant le moteur, c'est plus
facile. Attention de ne pas endommager les tubes de tiges de culbuteurs.



demontage moto I4a_small
demontage moto I4b_small





5 - Puis les
[color=#ffff00]roues
, les étriers de freins, la fourche, les tés de fourche avec ses roulements
coniques, les
[color:b9d9=#ffff00:b9d9]suspensions

etc...



demontage moto I5_small




6 - Les carbus, les carters, les culasses, les cylindres et les fourreaux
de fourche seront dégraissés en prévision de leur sablage ou de leur
microbillage.













kitty
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demontage moto Empty Re: demontage moto

Message  kitty Mer 27 Juin 2007 - 13:14

moto démarre, puis cale.







demontage moto Moto-demarre-cale






















Le
moteur cale juste après avoir démarré ou pire, cale après quelques
kilomètres et vous laisse au bord de la route? Plusieurs points sont à
vérifier avant de jeter votre destrier aux ordures.






1 -
Alimentation





[url=]
demontage moto Cuve-carbu-111[/url]Contrôler
la présence d'essence dans les cuves de carbus. Si le niveau est trop
bas ou si les cuves sont vides, vérifiez : le débit d'essence, les
canalisations (pliées), le régulateur de pression (défectueux).






2
-
Carburation






[url=]
demontage moto Gicleurs-moto-111[/url]Contrôler
la propreté des gicleurs, des cuves, du réservoir et du filtre à air.
Contrôler le réglage du ralenti et de la richesse. Contrôler le
fonctionnement du starter. Sur certain modèle il arrive que carburateurs
givrent (dépôt de givre sur le corps du carbu au bout de quelques
kilomètres), installer alors un dispositif antigivre.






3
-
Allumage






[url=]
demontage moto Allumeur-moto-111[/url]
Vérifier
le réglage de l'allumage (allumage classique) : vis platinée ou point
d'allumage (calage) et fonctionnement de l'avance centrifuge.


Ou l’état du boîtier d'allumage (allumage électronique). Vérifiez aussi
l’écartement des électrodes des bougies.






4

-
Cale en passant une vitesse



Si la moto est
restée longtemps sans rouler il se peut que l'embrayage soit collé. Pour
les motos qui en sont équipées, le système de sécurité point mort ou de
sécurité béquille peuvent être en cause.






5

-
Autres





[url=]
demontage moto Pipe-admission-111[/url]Contrôler aussi une éventuelle prise d'air (pinceau imbibé d’essence),
le réglage du ralenti (trop bas) ou un faux contact dans le circuit
électrique (secouer le faisceau en plusieurs endroits, moteur tournant).
Essayer de rouler avec le bouchon d'essence ouvert. Si c'est mieux :
vérifier la mise à la pression atmosphérique.







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