demontage moto
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demontage moto
Le démontage de la
moto est une opération qui reste facile à faire.
Chaque sous ensemble va
être démonté et contrôlé, chaque pièce sera inspectée pour
une éventuelle remise en état, les joints abîmés seront changés, les
pièces d'usures remplacées.
1 -
Vidange
des différents organes: Moteur, boite de vitesse, pont, couple conique, fourche
et liquide de frein.
2 -
Dépose
du carénage, selle, réservoir, carburateur avec les câbles, phare avant avec le
faisceau électrique (repérer tous les fils).
3 -
Échappement: A ce sujet, un petit conseil,
les ailettes des bagues
d'échappement sont fragiles et se tordent et cassent si on essaye de les dévisser
au burin-marteau. il existe une clé spéciale pour échappement chez BM (170f)
qui peut s'utiliser sur toute les bagues à ailettes. C'est un très bon investissement
ASTUCE!: s' il y a une résistance au desserrage, n'allez pas
plus loin, vous êtes en train d'enlever le filetage du cylindre. Il faut dans
ce cas découper la bague à ailettes avec une lame de scie à métaux et
nettoyer le filetage à l'aide d'un peigne à filets.
4 -
Moteur:
Il est préférable de déposer la boite de vitesse avant le moteur, c'est plus
facile. Attention de ne pas endommager les tubes de tiges de culbuteurs.
5 - Puis les
[color=#ffff00]roues , les étriers de freins, la fourche, les tés de fourche avec ses roulements
coniques, les
[color:b9d9=#ffff00:b9d9]suspensions
etc...
6 - Les carbus, les carters, les culasses, les cylindres et les fourreaux
de fourche seront dégraissés en prévision de leur sablage ou de leur
microbillage.
kitty- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 29/04/1972
Age : 52
Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/06/2007
Re: demontage moto
moto démarre, puis cale.
Le
moteur cale juste après avoir démarré ou pire, cale après quelques
kilomètres et vous laisse au bord de la route? Plusieurs points sont à
vérifier avant de jeter votre destrier aux ordures.
1 -
Alimentation
[url=]
[/url]Contrôler
la présence d'essence dans les cuves de carbus. Si le niveau est trop
bas ou si les cuves sont vides, vérifiez : le débit d'essence, les
canalisations (pliées), le régulateur de pression (défectueux).
2
-
Carburation
[url=]
[/url]Contrôler
la propreté des gicleurs, des cuves, du réservoir et du filtre à air.
Contrôler le réglage du ralenti et de la richesse. Contrôler le
fonctionnement du starter. Sur certain modèle il arrive que carburateurs
givrent (dépôt de givre sur le corps du carbu au bout de quelques
kilomètres), installer alors un dispositif antigivre.
3
-
Allumage
[url=]
[/url]Vérifier
le réglage de l'allumage (allumage classique) : vis platinée ou point
d'allumage (calage) et fonctionnement de l'avance centrifuge.
Ou l’état du boîtier d'allumage (allumage électronique). Vérifiez aussi
l’écartement des électrodes des bougies.
4
- Cale en passant une vitesse
Si la moto est
restée longtemps sans rouler il se peut que l'embrayage soit collé. Pour
les motos qui en sont équipées, le système de sécurité point mort ou de
sécurité béquille peuvent être en cause.
5
- Autres
[url=]
[/url]Contrôler aussi une éventuelle prise d'air (pinceau imbibé d’essence),
le réglage du ralenti (trop bas) ou un faux contact dans le circuit
électrique (secouer le faisceau en plusieurs endroits, moteur tournant).
Essayer de rouler avec le bouchon d'essence ouvert. Si c'est mieux :
vérifier la mise à la pression atmosphérique.
Le
moteur cale juste après avoir démarré ou pire, cale après quelques
kilomètres et vous laisse au bord de la route? Plusieurs points sont à
vérifier avant de jeter votre destrier aux ordures.
1 -
Alimentation
[url=]
[/url]Contrôler
la présence d'essence dans les cuves de carbus. Si le niveau est trop
bas ou si les cuves sont vides, vérifiez : le débit d'essence, les
canalisations (pliées), le régulateur de pression (défectueux).
2
-
Carburation
[url=]
[/url]Contrôler
la propreté des gicleurs, des cuves, du réservoir et du filtre à air.
Contrôler le réglage du ralenti et de la richesse. Contrôler le
fonctionnement du starter. Sur certain modèle il arrive que carburateurs
givrent (dépôt de givre sur le corps du carbu au bout de quelques
kilomètres), installer alors un dispositif antigivre.
3
-
Allumage
[url=]
[/url]Vérifier
le réglage de l'allumage (allumage classique) : vis platinée ou point
d'allumage (calage) et fonctionnement de l'avance centrifuge.
Ou l’état du boîtier d'allumage (allumage électronique). Vérifiez aussi
l’écartement des électrodes des bougies.
4
- Cale en passant une vitesse
Si la moto est
restée longtemps sans rouler il se peut que l'embrayage soit collé. Pour
les motos qui en sont équipées, le système de sécurité point mort ou de
sécurité béquille peuvent être en cause.
5
- Autres
[url=]
[/url]Contrôler aussi une éventuelle prise d'air (pinceau imbibé d’essence),
le réglage du ralenti (trop bas) ou un faux contact dans le circuit
électrique (secouer le faisceau en plusieurs endroits, moteur tournant).
Essayer de rouler avec le bouchon d'essence ouvert. Si c'est mieux :
vérifier la mise à la pression atmosphérique.
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